Clan moraki Oé :: Les Moraki sont gentil et aime le libre arbitre, mais ! (Charte a lire)

FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
Se connecter pour vérifier ses messages privés

Les Moraki sont gentil et aime le libre arbitre, mais ! (Charte a lire)

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan moraki Oé Index du Forum -> Auberge -> Recrutement/Charte
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sisyphar

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 16:09 (2009)    Sujet du message: Les Moraki sont gentil et aime le libre arbitre, mais ! (Charte a lire) Répondre en citant

Clan Moraki Oé : Tablette

Le clan Moraki Oé est fondé sur les valeurs de la guerre enseignées par Thrall. Loin de moi l'idée de le vénérer et de lui sacrifier aveuglément ma carcasse, ce que je réserve à la Dame Noire, mais il faut admettre que la sagesse et la force du chef de guerre de la horde lui confèrent quelque capacités à être craint, écouté et suivi.
    Thrall prône le respect de l'autre, l'écoute et la persévérance. A ce titre, je me rangerais bien plutôt de son côté, à l'opposé du fils Hellscream (Hurlenfer) qui ne jure que par ses gènes et les gènes de l'autre. Son arrogance m'horripile et il n'a, dans les deux factions, que des ennemis (du moins je le voudrais).
    A chacun de voir et de dire à qui il fait allégeance, c'est à dire de quelle manière il découpera nos ennemis. Leur laissera-t'il une chance de fuir, ou bien sera-t'il impitoyable?

I- Guilde JDR:

1- L'expression :

Il est conseillé à tous les membres de fournir des efforts quant à leur expression dans toutes les voies de communications (forums, canaux généraux, canal de guilde, de groupe et de chuchotement).
- L'arrogance, les insultes sexistes, raciales (me) sont relativement acceptables à l'encontre d'ennemi(s) (bien que montrant selon moi une certaine faiblesse sans présenter de justification à cet effet).
- En revanche les mêmes insultes à l'encontre du joueur derrière son écran, "ami ou ennemi" sont inacceptables sans justification, et susceptibles d'entraîner des sanctions.
Prière donc de faire attention à vos dires et de bien signifier si vous êtes dans le second degré.
- De même, nous ne demandons pas à nos membres une orthographe, une ponctuation et une syntaxe irréprochables, évidemment, mais le "sms", les smilies à répétition ainsi que le flood sont des choses désagréables.

2- Le role play.

Etant timide ou caché sur le serveur, pour de multiples raisons, il sera chez nous encouragé. N'ayons pas peur d'essayer de parler comme pourrait parler nos avatars.  Cela se pratique avant tout en /dire, /crier et par les emotes.
Le canal  de guilde peut y être un endroit propice aussi, terrain de tous les essais puisque nous y sommes entre nous.
- Pour nos phrases du genre (je déco ++), (afk bio), (j'ai eu 19 en maths, roxx du parcmètre), préférons les parenthèses parce que cela concerne notre vie, pas notre avatar.
- Les backgrounds sont les bienvenus, tant dans la section dédiée du forum qu'en jeu (via des addons genre "My roleplay").

II- Guilde JCJ:

1  
     Tu tueras du lapin ou du mannequin de capitale jusqu'à te décider à suivre un vrai entraînement.
Comme le dit si bien le passeur du Goulet d'Chanteguerre : "plus la sueur coule à l'entraînement, moins le sang coule sur les champs de batailles".
- Les forums de nos classes respectives et nos confrères sont nos amis. Toute progression au niveau du gameplay personnel sera remarquée et appréciée parallèlement à la progression de l'équipement. Toute demande d'information(s) sur sa classe, spé(s) sera accueillie avec bienveillance et honorée dans la mesure du possible.
- Les demandes de "rushs stp j'roxx" et de PL sans efforts seront souvent écartées.
T'façon moi j'suis qu'un curé d'campagne à la regen mana asmathique, j'suis immunisé.

2 
       Tu ne tueras point sans discernement et sans raison(s). (Excepté peut être les guerriers, prêtres ombres et chevaliers de la mort qui étant respectivement et pour la plupart bêtes, fous et damnés bénéficient exceptionnellement d'une immunité au combat honorable. Nous dénigrerons toute responsabilité quant à leurs actes, mais looterons tout de même les corps ennemis avec ravissement).
Nous tenons particulièrement à nous faire craindre de tous les personnages dont le niveau et l'expérience sont égaux ou supérieurs aux nôtres. De quelle(s) manière(s)?
- Par la loyauté : un gnome qui duel contre un de nos membres et perd sous nos yeux brillants d'envie, alors que nous le raillons sans intervenir plongera bien plus vite dans le désespoir que si nous l'attaquions ensemble. Comptons sur son orgueil, il appellera tôt ou tard du renfort. Si par contre il déboite un de nos membres sous nos yeux, il est bien évident qu'il mourra avant, nul besoin d'expliquer comment.
- Par la vengeance : il est bien évidemment conseillé de ne laisser aucun crime impuni, particulièrement le "greykill" à notre encontre ou à celle de tout allié dans la zone. Le traditionnel 6 (eux) contre 1 (nous) est également motif à un déchainement de cruauté de notre part (gankage jusqu'au delete etc..), puisque ne respectant pas notre principe de loyauté énoncé ci-dessus.
- Par le courage : tu affonteras ton anticlasse jusqu'à la faire pleurer de honte si elle a la chance de te survivre.

3
        Le Chef de guerre, tu écouteras. Ses ordres, tu suivras. A sa place, tu mourras.

En situation de bataille, à toute échelle, la discipline et le respect du lead est une chose acquise et indéniable. Il tiendra évidemment compte de l'avis de chacun mais s'il veut vous envoyer à la mort, c'est qu'il le fait pour le bien du groupe.
Le Chef c'est l'cousin du beau-frère de Saurcroc. Manquer de respect au chef, c'est manquer de respect à Saurcroc. Manquez de respect à un homme en deuil, et vous êtes mort.

Gardons à l'esprit que nous sommes une jeune guilde et que meilleurs seront nos performances au combat et nos comportements rp, meilleures seront nos chances d'ouvrir nos portes à des gens recherchant ces deux facettes du jeu.        

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 16:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Clan moraki Oé Index du Forum -> Auberge -> Recrutement/Charte Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Original warHorde forum design by boo, 2004 - ez-life.net

Index | Panneau d’administration | creer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation